communiqué de presse
Nouvelle identité et codes graphiques
Nouvelle identité et codes graphiques
Typographie plus ronde et épurée, “A” stylisé qui donne du dynamisme à l’ensemble sans renier l’esprit de notre ancien logotype… Notre nouvelle identité visuelle se veut plus moderne, épurée et déclinable sur tous les différents supports.
La proximité a toujours eu sa place dans la communication de Centr’Auto Plaine, nos 7 centres se situent dans un rayon d’environ 145km². De plus l’enquête de satisfaction réalisée lors de nos 30 ans montre qu’environ 43% des clients répondants viennent dans l’un de nos 7 centres depuis 10 années au minimum. Cette fidélité s’explique par la proximité que nous développons au quotidien et qui contribue à créer de belles et saines relations avec nos clients. De par cette approche ultra locale et familiale, les clients voient en nous depuis de nombreuses années un interlocuteur disponible, honnête et de confiance.
Nous devions symboliser cette proximité par un icône. Ce “O” est la fusion du rond de notre ancien logo et d’un indicateur de localisation. Ce code graphique sera le fer de lance de notre communication digitale et print afin d’affirmer haut et fort cette proximité qui nous est si chère.
Centr’Auto Plaine n’avait jamais eu de slogan ou signature par le passé. Cette refonte de l’identité visuelle était l’occasion de graver dans le marbre, à nouveau, que Centr’Auto Plaine est et restera un commerce de proximité et que de potentiels clients peuvent ainsi nous faire confiance pour entretenir leurs véhicules.
Venir chez Centr’Auto Plaine c’est faire confiance à un réseau familial à taille humaine avec une équipe proche de ses clients.
Venir chez Centr’Auto Plaine c’est faire confiance à une marque droite et honnête qui ne pratique pas la surfacturation et les réparations abusives.